Q

Unetel-RST change de nom et devient HUMAPP pour renforcer l'attractivité du secteur

 

A l’image de la révolution industrielle du XIXème siècle, la révolution digitale bouleverse notre société actuelle.

Cette révolution modifie en profondeur les manières de produire, d’échanger, de consommer, traverse tous les secteurs de l’économie, toutes les fonctions dans les entreprises, les relations entre Etat et citoyens et les relations interpersonnelles.

Elle fait partie intégrante de nos quotidiens professionnels et personnels et est amenée à se développer et s’intensifier dans les prochaines années.

 

En fournissant les infrastructures de réseaux, de calcul et de stockage ainsi qu’un certain nombre de services associés (connectivité, contenu, transmission et traitement de données…) indispensables à la mobilité et au développement de l’écosystème numérique, les femmes et les hommes des télécoms sont au cœur des enjeux de cette révolution !

 

Notre secteur, pour relever ces enjeux technologiques et sociétaux, marqués par l’accélération des cycles d’innovation, veut attirer et fidéliser les talents qui permettent d’accompagner ce dynamisme.

En effet, les 700 entreprises de Télécoms qui répondent tous les jours aux besoins de communication de la population française ainsi qu’au développement de l’écosystème numérique offrent un très large panel de métiers et de compétences pour remplir leurs missions.

 

Depuis 1998, l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications, de Réseaux et de Services en télécommunications (UNETEL-RST) les représente sur le champ social à travers :

  • Le dialogue avec les organisations syndicales de salariés de la branche,
  • Les négociations de branche,
  • La promotion du champ social des Télécoms (emploi, formation, rémunération, prévention…) auprès de tous les publics : Pouvoirs Publics, Institutions, salariés, étudiants…
  • Un lieu de concertation et d’analyses des questions sociales pour ses adhérents.

UNETEL-RST souhaite réaffirmer le rôle majeur des télécoms tout en développant la connaissance et l’attractivité de ses métiers.

 

Les membres du Conseil d’Administration et les adhérents d’UNETEL-RST ont saisi l’opportunité des 20 ans de notre organisation pour opérer un changement de nom et d’identité visuelle, et rendre ainsi plus lisible notre expertise et notre vocation, tout en réaffirmant le rôle essentiel des femmes et des hommes de nos entreprises.

Deux éléments forts sont ressortis : la place de l’humain, car le volet social est la mission première du syndicat, et l’évocation technologique/numérique qui reflète la connectivité permise par les infrastructures et les services des Télécoms.

UNETEL-RST devient donc HUMAPP. « Hum- » pour humain et « -App » symbole digital des applications utilisées au quotidien.

 

HUMAPP

Parlons avenir. Parlons télécoms.