FAVORISER L’EMPLOI DES SALARIES EN SITUATION DE HANDICAP DANS LES TELECOMS

La Commission paritaire Santé et Prévention des risques de la branche vient de publier une plaquette d’information à destination des entreprises et des salariés intitulée « Favoriser l’emploi des salariés en situation de handicap dans la branche des télécommunications ».

Nous pouvons tous être concernés par le handicap, directement ou indirectement, à titre temporaire ou définitif, à tout moment de notre vie professionnelle, et cette question est aujourd’hui d’autant plus importante que la population active vieillit.

La grande majorité des entreprises et des salariés ont maintenant conscience que la présence de personnes en situation de handicap dans leurs équipes est source de diversité et de richesses. Elles sont souvent porteuses de compétences précieuses et peuvent fédérer l’ensemble des salariés autour de valeurs humaines et inclusives.

La branche des télécoms s’est engagée depuis plusieurs années en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Ce guide a pour but de rappeler à l’ensemble des entreprises, quelle que soit leur taille, qu’au-delà des obligations légales, elles ont un intérêt certain à privilégier et encourager l’embauche et le maintien dans l’emploi de ces hommes et femmes à profil parfois atypique.